LA BOMBE 
Invité par la Compagnie du Cèdre Bleu,

VENDREDI 25 JANVIER
SAMEDI 26 JANVIER
20h30
Au Château de Mouans-Sartoux
Cie Entre nous
Compagnie Professionnelle


Un couple, dont l’amour s’est un peu étiolé avec le temps, le quotidien et trois enfants en bas âge, décide de prendre un peu de répit au bord de la mer en Corse.

Afin de se reposer, Stéphane et Caroline font appel à une « baby – sitteuse » jolie fille à l’accent exotique débarquant de Londres. Mais au lieu de s’occuper des enfants, elle va faire tourner la tête des adultes…

Derrière le titre de la nouvelle pièce de Carole GREEP se cache un double sens. "La Bombe" est non seulement une jolie fille mais aussi un personnage aux révélations dévastatrices… intrigue simple et efficace, avec un rebondissement final surprenant.


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1450 )
"Libertins, Libertines" 
Adaptation de Chantal Bouisson
Mise en scène Brigitte Msellati

SAMEDI 16 FEVRIER 20H30
DIMANCHE 17 FEVRIER 15H



Quand on consulte le petit Robert, on peut lire, Libertin : qui se donne sans retenue aux plaisirs charnels.Le poète Robert Desnos définissait ainsi le libertinage ; Liberté d’esprit et de mœurs en amour.

De l’antiquité à nos jours, d’Ovide à André Breton, nombreux sont les « poètes », les romanciers,les dramaturges qui ont chanté les plaisirs de la chair. Ils ont tout dit dans un langage inventif sans jamais emprunter ni vocabulaire médico- légal ni à celui des salles de gardes. Notre propos n’est ni de choquer ni de provoquer mais de proposer un moment léger, spirituel, insolent, libertin, sans jamais sombrer dans la vulgarité.

Suggérer… N’est-ce pas plus excitant que montrer, décrire, expliquer?
Six comédiens de générations différentes se croisent, se rencontrent, et disent.

Nous faisons nôtre cette affirmation de Havelock Ellis ; les hommes ont besoin de récits érotiques comme les enfants de contes de fées.



Avec : Liliane Grau et Emmanuelle LORRE , Frédéric Giusti, Julie Lenne, Brigitte Msellati, Edith Poncin, Marcel Spagnolo


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1329 )
Manu & Vanessa 
Invité par la Compagnie du Cèdre Bleu,

VENDREDI 29 MARS
SAMEDI 30 MARS
20h30
Au Château de Mouans-Sartoux
Duo acoustique Pop-Rock


Si vous êtes adepte de pop anglaise, de ballades et de soul, alors n’hésitez pas à venir découvrir Man et Vanessa en version acoustique pour votre plus grand plaisir. Deux artistes issus d’univers différents, Manu : Brassens, Beatles, Pink Floyd...

Vanessa : variétés françaises et internationales, jazz, gospel…
Tout deux réunis par une passion commune : la Musique.

De Norah Jones à Alanis Morissette en passant par Steve Wonder, Aretha Franklin, Four Non Blondes et d’autres encore, la guitare et la voix de Manu associés aux percussions et au chant de Vanessa vous feront partager un agréable moment.

Vanessa est comédienne et chanteuse. Elle fait partie d’une chorale de gospel, a joué au théâtre notamment dans Tartuffe et est actuellement à l’affiche dans « 3 dames sur une île déserte » de Gilles Abier, produite par la Compagnie « Les Mots en Scène ».


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 799 )
Les Rayons et les Ombres 
De Victor Hugo,
par la Compagnie du Cèdre Bleu,

VENDREDI 25 AVRIL 20H30
SAMEDI 26 AVRIL 20H30
Au Château de Mouans-Sartoux


« Les Rayons et les ombres » est un recueil de poèmes écrits après 1830 et que Victor Hugo publia en 1840.
A travers la publication, Victor Hugo prétend amener la poésie au plus près des hommes, leur faire parcourir des chemins universels, au- dessus des luttes et des partis. En quelque sorte, il pense mettre sa pensée au service d’une « œuvre civilisatrice ».
Les rayons traversent l’univers joyeux de la beauté, de l’amour, de la nature en fête et du souvenir des jours heureux ; à l’opposé, les Ombres expriment la tristesse, les morts, les rois, les héros oubliés. Ensemble, ils forment la vie… Les Rayons sont interprétés comme l’allégorie de la connaissance (d’où la mission de guide du poète) ; à l’inverse, Les Ombres sont interprétées comme l’allégorie de l’ignorance ( le poète a la mission de guider les gens, en éclairant les Ombres).

Parmi les poèmes du recueil figure Oceano Nox ou encore « Fonction du poète » qui remplit exactement son rôle et se révèle très utile pour la compréhension de chacun.


Mise en scène : Brigitte MSELLATI
Avec : Marie-Françoise CARBONNEL
Brigitte MSELLATI
Au piano : Indiana TARTENSSON
Régie lumière : Marcel SPAGNOLO


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1220 )

Précédent Suivant


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'db24.1and1.fr' (0) in /homepages/1/d201405811/htdocs/blog/index.php on line 157

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/1/d201405811/htdocs/blog/index.php on line 159

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /homepages/1/d201405811/htdocs/blog/index.php on line 174